La démarche consiste à découvrir ce dont il s'agit lorsque l'on parle d' haptonomie. De nos facultés fondamentales, bien souvent en jachère ou parfois mésestimées. C'est à dire que l'haptonomie n'est pas une chose de plus, ce n'est pas une technique. En revanche, c'est un art de vivre. Celui de vivre humainement. Cette démarche est un appel à l’intentionnalité vitale de l'être, à l'éveil de ses sens affectifs et intimes, à cet élan qui nous constitue profondément.

Les séances ont une visée pédagogique. Par l'expérience d'un vécu, ont explicite les fondements de l'haptonomie. Le but est aussi thérapique car la découverte de l'haptonomie peut révéler des leviers et des facilités à se représenter les évènements autrement.

La rencontre est singulière et chacun pourra apprécier ce dont il s'agit pour lui. Mais on sait aussi que pour chacun de nous, des phénomènes similaires se produisent. Car Frans Veldman qui a découvert l'haptonomie, a mis au point une théorie scientifique qui cadre cette pratique.

Je suis donc formée et membre du CIRDH. J'ai la joie de pouvoir transmettre aux autres l'ouverture au monde qui se propage, du fait de l'haptonomie.

Dans un monde, où la raison perd parfois un peu de son sens. Il est temps de sentir que l'entierté de l'être humain, justement considéré, affectivement compris est un vecteur primordial pour savoir discerner ce qui sied: raisonnablement!

L'haptothérapie s'applique dans le champ de ma compétence:

enfance/famille, adolescence, vie adulte, gériatrie.

L'indication se décline suivant deux axes:
⦁ Démarche pédagogique ; pour découvrir les fondements de l' haptonomie.
⦁ Démarche thérapique ; pour sentir ses propres ressources, liées à son désir et à son élan de vie.


"Hapto : perçevoir, saisir par les sens, se mettre en contact avec. "


La séance est individuelle, dure une heure, coûte 25 €. Un entretien préalable peut être prévu, gratuitement.

La consultation se déroule sur rendez-vous

soit en cabinet : aux Cébrades à Notre Dame de Sanilhac.

soit en déplacement en institution et chez les particuliers, notamment pour les personnes alitées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :